Jour 15 : Mardi 27 mars

Mardi, je suis arrivé à 8h00 à Blanchet, j'y ai donc travaillé mon TPE jusqu'à 9h00, lorsque nous sommes partis au Museum of Flight. Notre TPE à moi et Jules étant sur l'aviation, cette visite était plus qu'importante. Nous avons donc passé la visite à prendre en photo tout ce qui nous paraissait intéressant, nous avons aussi récupéré la carte d'un gardien du musée d'origine française qui a dit vouloir nous aider. Nous avons mangé au Museum of Flight avant de prendre le bus direction Blanchet pour rejoindre dans leurs cours nos correspondants. J'ai donc été en PE avec Alice, Léa et Faustine. Ensuite, Zoe et l'équipe féminine de lacrosse sont parties pour un match les empêchant d'aller à la fête dans la soirée. Je suis allé avec Alice et Lou au Starbuck coffee du Green Lake avant de rentrer à Blanchet à 16h30. À partir de ce moment nous nous sommes changés et reposés avec Clémence, Alice, Jaliyah et Max avant d'aller à la soirée jusqu'à 20h.
Aymeric

Aujourd’hui une visite du musée de l’aviation était prévue
Le rendez vous au lycée Bishop Blanchet était à partir de 7h30 où nous avons travaillé nos TPE, carnet de voyage etc... jusqu'à 9h20.
A 9h20 nous avons pris le bus direction le musée, le musée ce situait à environ 30 minutes du lycée
Nous sommes arrivés vers 9h50-10h au musée Nous avons été accueillis par un français, il nous a donné les règles de sécurité à respecter et le plan. Ensuite nous avons été séparé en deux groupe d’un côté les ISA et de l’autre les ISB, nous avons chacun eu un guide. Il nous a expliqué comment fonctionne une navette spatiale et nous a montrés l’avion du président Kennedy et le Concorde. C’était génial, l’avion du président était impressionnant car il y avait de nombreuses « salles » et même un endroit pour ses chiens ! Le Concorde ressemblait vaguement à un avion normal.
Ensuite les professeurs nous ont laissé du temps libre pour parcourir les salles sur la 1 ère guerre mondiale, la 2 eme... Puis nous avons mangé dans ce musée et nous sommes repartis à l’école. Chaque élève français a retrouvé son correspondant et nous sommes allés dans leur cours. C’était notre avant dernière journée de cours ! Nous avons fini à 14h30 comme chaque jour. Puis nous nous sommes préparés pour la partie du soir qui était à 6:30 pm. A cette heure tout le monde était à Bishop Blanchet, nous avons pu les remercier de leur merveilleux accueil, de nous avoir permis de découvrir la vie américaine
Ensuite nous avons chanté, c’était assez drôle ! Nous avons mangé, nous avons parlé avec de nombreux américains. Nous avons pris beaucoup de photos. C’était un moment inoubliable, qui restera gravé dans nos esprits. Puis la partie s’est finie à 8:30 pm et chacun est retourné dans sa maison pour la fin de la soirée.
Melissa et Romy

Dernier jour de visite de Seattle avec le lycée !
Nous sommes partis vers 9 heures pour aller au musée de l’aviation. Nous avons eu un guide qui nous a montré des avions dont celui de J.Kennedy, Le concorde… et nous avons pu rentrer à l’intérieur ! C’était très intéressant j’ai bien aimé !
Ensuite le guide nous a laissé libre, pour aller voir les avions de la 1ère guerre mondiale :
Et de la deuxième :

Dont certains était plutôt amusant !

Après un avant dernier après midi avec nos correspondants ! Nous nous sommes préparés pour La “dernière soirée”. Une soirée Remerciement pour tout ce qu'on a pu faire ! Et un bon dîner !
Je me suis énormément amusés, c’était franchement super cool et amusant ! Nous avons fait quelques photos.

J’ai beaucoup aimé cette journée!
C’est aussi l’une des dernières, bientôt le départ… c’est passé tellement vite que je voudrais que ça continue !