Jour 8
Jour 8
Baseball : vidéo 1
Baseball : vidéo 2
Mardi 20 mars
Deuxième jours de cours, entre français cette fois nous nous sommes retrouvés pour 8h tous ensemble pour écouter les consignes et le message d'accueil adressé à tous les élèves. Ce matin nous sommes allésdécouvrir le baseball, vers 8h 15 on s'est tous retrouvés dans la salle de sports pour les explications des règles et le déroulement de l'activité. Les deux classes on été séparées en deux équipes et nous avons joué pendant environ 3/4 d'heure et c'était vraiment fun. Mme Hallenbeck, la French teacher nous a donné un chant que tous les américains chantent pendant les matchs et qu'on a chanté plusieurs fois, c'était vraiment drôle. Ensuite vers 10h nous sommes allés dans la bibliothèque et avec des étudiants de deuxième année de français, nous avons fais une activité sur la chronologie de Seattle et les endroits, les événements importants. Nous sommes allés manger vers 11h30/12h avant de retourner à la bibliothèque vers 12h30. Dans cette deuxième partie beaucoup d'élèves américains sont venus avec nous et nous avons pu échanger avec eux, c'était vraiment cool. Ils nous ont présenté des personnages célèbres, des sportifs, des artistes, des comédiens. . (les Seattlelites)
Deuxième jours de cours, entre français cette fois nous nous sommes retrouvés pour 8h tous ensemble pour écouter les consignes et le message d'accueil adressé à tous les élèves. Ce matin nous sommes allésdécouvrir le baseball, vers 8h 15 on s'est tous retrouvés dans la salle de sports pour les explications des règles et le déroulement de l'activité. Les deux classes on été séparées en deux équipes et nous avons joué pendant environ 3/4 d'heure et c'était vraiment fun. Mme Hallenbeck, la French teacher nous a donné un chant que tous les américains chantent pendant les matchs et qu'on a chanté plusieurs fois, c'était vraiment drôle. Ensuite vers 10h nous sommes allés dans la bibliothèque et avec des étudiants de deuxième année de français, nous avons fais une activité sur la chronologie de Seattle et les endroits, les événements importants. Nous sommes allés manger vers 11h30/12h avant de retourner à la bibliothèque vers 12h30. Dans cette deuxième partie beaucoup d'élèves américains sont venus avec nous et nous avons pu échanger avec eux, c'était vraiment cool. Ils nous ont présenté des personnages célèbres, des sportifs, des artistes, des comédiens. . (les Seattlelites)
Et nous avons fais un petit jeu de dessin avec eux c'était vraiment sympa. Puis nous avons fini cette journée chez nos correspondants.
Mathis C.
Hi! En ce mardi 20 mars je suis allée au lycée à 7h pour la chorale. C'est très impressionnant car il y a autant de garçons que de filles et leurs voix sont très harmonieuses ensemble. Après, à 7h30, j'ai rejoint les autres et leurs correspondants et nous avons beaucoup rigoler ensemble. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le gymnase pour faire du baseball sans les correspondants qui avaient cours. Jenny la professeur de français nous a expliqué les règles et distribué une chanson sur les matchs de baseball. Nous avons tous chanté et c'était très drôle. Après les professeurs français nous ont fait une démonstration de baseball et c'est madame Enon qui a commencer à la batte et comme le dit la chanson: 《one, two, three strikes you're out》 c'était vraiment très drôle! Ensuite ce fut notre tour de jouer et j'avais un peu peur de jouer mais tout s'est bien passé. Suite à cette partie nous sommes allés à la bibliothèque du lycée pour que des élevés américains nous présentent l'histoire de Seattle. Les 2 élèves qui nous faisaient la présentation étaient très gentilles et très drôles, nous avons beaucoup ri. La faim ce faisant sentir nous avons tous été ensemble déjeuner à la cafétéria dans une ambiance très conviviale. Nous somme tous retournés à la bibliothèque après pour regarder plusieurs présentations sur des personnes connues à Seattle tel que Kurt Cobain le célèbre chanteur de Nirvana ou Bruce Lee. Les cours ayant repris pour ces élèves, d'autres étudiants américains sont arrivés pour faire 2 jeux avec nous. Un durant lequel nous devions dessiner puis décrire un dessin en anglais et un autre durant lequel nous devions d'écrire quelqu'un dans un cercle. C'était plutôt drôle d'échanger avec des américains qui ne parlent pas très bien le français. Après cela j'ai rejoint Geneviève pour aller au club d'art. Tout le monde a été très accueillant envers moi et j'ai dessiné avec eux. Ils ont des bols de très bonne chips pour manger pendant qu'ils dessinent ! Nous sommes rentrer à la maison pour repartir juste après pour aller à la chorale. J'ai été très contente d'avoir été accueillie comme une membre de la chorale, cela m'a ému de les entendre chanter car leur chant est semblable à une merveilleuse berceuse. Après nous sommes rentrées à la maison car demain nous devons nous lever.
Lana P.
Mathis C.
Lana P.
.
Un des emblèmes de la ville de Seattle : le colibri ... visible sur les cerisiers de BBHS !
Chanson:
"Take me out to the ball game,
Take me out with the crowd ;
Buy me some peanuts and Cracker Jacks,
I don't care if I never get back.
Let me root, root, root for the home team,
If they don't win it's a shame.
For it's one, two, three strickes you're out
At the old ball game ! "
Baseball : vidéo 1
Baseball : vidéo 2
Commentaires
Enregistrer un commentaire