Accéder au contenu principal
Jour 14



Ce matin, nous avons visité Microsoft, nous avons passé 1h dans une grande salle avec pleins de jeux vidéos et d’autres jeux à tester. C’était vraiment sympa, nous avons fait des just dance, des jeux de combats virtuels et pleins d'autres. Nous y avons passé un très bon moment. Nous sommes ensuite retournés à Bishop Blanchet où nous avons mangé les « pack lunch » faits par nos familles américaines. Puis, des élèves sont venus, ils nous ont raconté des petites histoires toutes simples mais drôles qu’ils ont écrites en Français et nous devions les aider s’il y avait des fautes ou pour leur prononciation. C’était également un très bon moment. Pour finir nous avons retrouvé nos correspondants et chacun est allé faire différentes activités avec sa famille.
Alice D.







Lundi 26 mars 
Hey guys ! Aujourd'hui comme tout les matins je me suis levée à 6h pour aller assister à la chorale. Ensuite dès 8h je me suis rendue au students lounge (notre point de RDV) pour travailler notre TPE après la prière du matin. À 9h20 tous les élèves sont partis pour aller visiter Microsoft et mon groupe de TPE et moi sommes allés à la bibliothèque en attendant le bus pour notre RDV à 12h. C'était très calme et nous avons pu faire quelques recherches dans des livres. À 11h nous sommes sortis de la bibliothèque pour aller à l'arrêt de bus  avec Mme Michenaud. Le bus est arrivé à 11h20, il était en retard et nous nous sommes demandé si il arriverait un jour. Nous l'avons pris pour aller dans le centre de Seattle, une demie heure plus tard nous étions arrivés. Nous avons marché jusqu'à ce qu'on pensait être notre lieu de RDV. C'était un magnifique bâtiment de plus de 15 étages avec un intérieur très luxueux. Après avoir interrogé le personnel nous nous sommes aperçus que ce n'était pas le bon endroit et que notre RDV se trouvait dans l'immeuble d'en face. Nous nous y sommes donc rendus et nous avons rencontré une première personne travaillant chez Zero Waste, qui est une entreprise de protection de l'environnement, qui nous a emmené dans un restaurant asiatique pour retrouver sa supérieure. C'est donc autour de bols de nouilles et de sandwichs que nous les avons interviewé. Nous avons enregistré tout ce qu'elles ont dit et pris en note des mots clés pour notre TPE. C'était une grande chance de les rencontrer car elles sont très occupées et il était très impressionnant de les entendre parler de leur travail car elles sont vraiment passionnées et elles parlaient très vite donc je n'ai pas tout compris. Après avoir mangé avec elles, nous avons pris une photo ensemble puis nous les avons remercié et dit au revoir. Nous avons repris le bus pour rentrer au lycée pour rejoindre nous correspondants. Ma correspondante faisant partie du club de couture je suis restée au lycée jusqu'à 18h pour la préparation de la comédie musicale du lycée. Après cette longue journée nous sommes rentrés et j'ai préparé mes affaires pour le lendemain, mangé et j'ai commencer à faire ma valise car le départ approche avant de partir dormir.








Aujourd’hui a été une journée plutôt détente, je me suis levée à 6:30 am puis je suis partie à 7:30am à l’ecole. Nous avons eu un temps TPE et ensuite à 9h30, nous sommes partis pour aller à Microsoft. Nous avons roulé  1 heure puis nous avons vu le symbole Microsoft. Ensuite nous sommes rentrés dans le bâtiment et nous avons eu une étiquette. Nous sommes allés dans une salle où il y avait de nombreux jeux vidéos et ordinateurs. Nous sommes restés dans cet endroit pendant 1 heure. J’ai joué à « just dance »Je me suis un peu ennuyée car je n’aime pas les jeux vidéos mais de nombreuses personnes ont adoré. Nous avons pas fait de visite guidée, nous sommes restés dans cette salle. Ensuite, nous avons mangé à Bishop Blanchet, puis nous avons fait une activité avec des Américains. Nous devions corriger leur histoire qui était en français. C’était génial, j’adore leur accent ! Après, ma correspondante est venue me chercher, nous sommes retournées chez elle et elle est partie à son sport. Donc, j’ai fait mon carnet de voyage et j’ai parlé avec sa mère. Puis j’ai mangé avec la mère et le frère de ma correspondante. Nous avons discuté des auteurs français. Puis je suis allée prendre ma douche et je suis allée me coucher. 
Have a good day ! 

Romy 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 8

Jour 10